Conférence « Ce que le monde vivant nous apporte à nous humains de la naissance d’un océan à la formation des récifs coralliens »

Le vendredi 29 septembre dans le cadre du festival « Le grand Océan » organisé par la Communauté d’agglomération du Cotentin, une conférence est proposée à l’ensemble des élèves des classes de 3e : « Ce que le monde vivant nous apporte à nous humains de la naissance d’un océan à la formation des récifs coralliens »
Cette conférence aura lieu dans la salle de cinéma Le Normandy de 14 h à 16 h.
Ces conférences seront couplées avec une intervention d’un représentant local de l’association « Océan Académy » et d’une animation sur les métiers de la filière maritime.
Les compétences travaillées lors de cette séance sont :
Adopter un comportement éthique et responsable : fonder ses choix de comportement responsable vis à vis de l’environnement sur des arguments scientifiques.
Développer les connaissances et les compétences qui sont nécessaires aux élèves pour construire progressivement un projet d’orientation scolaire et professionnel.