Résidence d’artiste Anna TAUBER pour les élèves de 4ème

Les élèves de 4ème vont participer à une résidence d’artiste intitulée « ce qu’il en reste » portée par Anna TAUBER et accompagnée d’Ariane PRUNET, monteuse vidéo et de Perrine CARPENTIER, conseil à l’écriture. Cette résidence, en partenariat avec la Brêche se déroulera sur 2 périodes : du 4 au 14 décembre et du 19 au 24 février.
Le projet consiste en un travail de recherche autour de la question de la transmission des récits de vie. Il s’agira donc pour les élèves de recueillir le témoignage d’une personne à l’intérieur ou à l’extérieur du collège et de mettre en mot ce qu’ils auront écouté, récolté. Pour soutenir ce travail autour des mots, les élèves réaliseront une forme scénique alliant des supports visuels ou sonores et la mise en voix. Une restitution des productions est prévue le dernier jour de la résidence pour tous les élèves du collège.