Semaine des Langues et deuxième Rencontre amicale de débats citoyens en anglais

Après avoir accueilli les élèves du Collège Emile Zola de La Glacerie le 12 février dernier et débattu des sujets aussi variés que « Friendship needs new technology to survive », « Teaching machines can replace teachers » ou encore « Money makes happiness », les 22 élèves de l’Atelier Débats se sont rendus à Cherbourg mardi dernier pour un deuxième entraînement.

Pour se préparer au mieux aux éliminatoires du Nord Cotentin qui se dérouleront le 9 avril prochain, les élèves ont avancé et échangé arguments, contre-arguments et exemples avec force, conviction, respect, le tout en langue anglaise. Ils ont notamment débattu sur le thème de l’Engagement, notion retenue par l’Académie de Normandie pour cette année 2023-2024.

D’ici là, les élèves continueront à s’entraîner tous les lundis avec leur professeur d’anglais et avec Ms Ronning, notre assistante américaine.
Ils poursuivront ainsi le développement de leurs compétences de communication et de médiation et l’enrichissement de leurs compétences citoyenne et culturelle.

Bravo à tous les élèves pour leur implication !