Les élèves du groupe arts plastiques au Point du Jour à Cherbourg

Les élèves de 6ème de l’atelier Arts Plastiques se sont rendus vendredi 24 novembre au Point du Jour (Centre d’art Éditeur) à Cherbourg pour y découvrir l’exposition « Images ».

L’exposition réunit des artistes figurant dans la collection du Frac Normandie. Chacune des œuvres exposées s’approprie des images de natures différentes.

Après avoir défini avec les élèves ce qu’était une réappropriation d’images, par binôme les élèves ont choisi une petite image. L’objectif était de chercher l’œuvre qui s’en était inspiré et de répondre à différentes questions sur l’œuvre au dos de l’image distribuée.
Chaque groupe a ainsi dans un second temps présenté et expliqué l’œuvre à ses camarades.

La visite a permis aux élèves de découvrir un lieu culturel local méconnu pour tous et de rencontrer des œuvres artistiques contemporaines et ainsi de développer un esprit critique d’analyse.

Retrouvez cette exposition via le lien : http://lepointdujour.eu/pages/expositions/