Les 6èmes au Normandy

Le mercredi 11 octobre, au cinéma Le Normandy à St Sauveur le Vicomte, les élèves de 6èmes et quelques parents ont assisté à une pièce de théâtre réalisée par la troupe « Rhino l’a vu ». La pièce, intitulée « Léa en 1000 morceaux », aborde le harcèlement scolaire.
La représentation d’environ 20 minutes a ensuite été suivie d’un débat animé que certains élèves ont trouvé un peu long. Puis, quelques élèves ont pris la place des personnages, afin de proposer leur propre solution pour aider Léa, l’objectif étant de faire comprendre au public ce qu’il faut faire dans ce genre de situation.
Mme Fontaine, cheffe d’établissement, a organisé cette sortie en l’intégrant au programme de prévention contre le harcèlement, programme qui se poursuit après les vacances de la Toussaint, du 6 au 10 novembre, lors de la semaine citoyenne et de lutte contre le cyberharcèlement.

Article réalisé par les élèves de 6ème2 : Lydia BACHELET, Innaya ESCLARMONDE-ANNE, Laurine LAVECHEF, Lilou MILON et Adrien TIREL.