Forum des métiers et des formations

Le vendredi 1er avril 2022, s’est déroulé le forum des métiers et des formations du collège public Barbey d’Aurevilly de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Ce forum, depuis 5 ans, est organisé par Mme Petit, professeure de Technologie, avec l’aide des élèves de 4e. Après deux ans d’absence dus à la crise sanitaire, il a enfin eu lieu cette année avec de petites nouveautés : un partenariat avec la Maison du Cotentin qui a accueilli la manifestation et l’invitation au forum des élèves de 4e du collège André Miclot de Portbail-sur-Mer.

Pour cette édition 2022, ce sont les élèves de 4e « encordés » (c’est-à-dire engagés dans le dispositif des Cordées de la réussite) qui ont préparé les lieux et reçu les intervenants : 23 métiers étaient représentés ainsi que des lieux de formation, ce qui a permis à chacun de se renseigner sur les différents cursus et d’interroger des professionnels.

Le collège Barbey d’Aurevilly remercie chaleureusement les intervenants, la Communauté d’Agglomération du Cotentin pour le lieu et les élèves de 4e pour leur remarquable travail.

Voir en ligne : Article sur le blog du val d’Ouve