Les dispositifs d’accompagnement

Les heures de vie de classe
Chaque classe a un professeur principal qui l’accompagne tout au long de l’année et des heures de vie de classe qui sont des moments où les élèves d’une même classe échangent sur leur vie au collège.

Devoirs faits
Chaque semaine, les élèves inscrits dans ce dispositif disposent d’un accompagnement dans la réalisation de leur travail personnel.

Fluence
Les élèves de 6e qui ont besoin de surmonter leurs difficultés de lecture bénéficient d’un dispositif spécifique qui vise à développer leurs compétences de lecture sur une courte période et de façon régulière.

Le suivi personnalisé
Les élèves à besoins particuliers sont pris en charge grâce à un suivi personnalisé qui peut prendre plusieurs formes : P.P.R.E. (Programme Personnalisé de Réussite Éducative), P.A.P. (Plan d’Accompagnement Personnalisé), P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé), etc.