Les 3èmes se mettent dans la peau d’un émigrant

Dans le cadre de l’EPI « Portraying a New Life », les élèves de 3ème se sont rendus à la Cité de la Mer pour découvrir l’Espace Titanic.

Au 19ème siècle, plusieurs millions de migrants vont quitter leur pays et traverser l’océan Atlantique dans l’espoir d’une vie meilleure. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont les raisons de ce départ ? Dans quelles conditions s’effectue leur voyage ? Où vont ces migrants ? Quelles difficultés rencontrent-ils à leur arrivée ? Voici quelques questions que les élèves ont pu se poser au cours de la visite.

Le travail va à présent se poursuivre en cours de français, d’arts plastiques et d’anglais. Les élèves présenteront leurs productions finales lors d’une exposition en fin d’année scolaire.