Représentation spectacle « Skroll » élèves de 4ème et 3ème

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel et en lien avec les thèmes de leurs programmes « Se chercher, se construire », « Vivre en société, participer à la société » et « Agir sur le monde », les élèves de 4e et de 3e assisteront à une représentation du spectacle « Skroll » de la compagnie Les Grandes Marées, au sein du collège. Cette représentation sera suivie d’un bord plateau afin d’interroger les comédiens et le metteur en scène sur le spectacle en lui-même, mais aussi leurs métiers et la construction de « Skroll ». Les élèves de 4e auront un atelier de pratique théâtrale avec la compagnie.
« Skroll » met en scène un adolescent mal dans sa peau qui se réfugie dans les réseaux sociaux pour passer le temps et trouver des réponses. Il rencontre une autre adolescente, Skroll …
Ce spectacle interroge la création et la manipulation de l’opinion, dans une société où les nouvelles technologies explosent.
Lundi 11/05 : représentation de 15h à 16h30 pour les 3e, suivie d’un bord plateau de 16h30 à 17h.
Mardi 12/05 : représentation de 9h30 à 11h pour les 4e, suivie d’un bord plateau et d’un atelier de pratique théâtrale de 11h à 12h.